Carte du site

Mission

L'Association des directeurs généraux des MRC du Québec regroupe les gestionnaires des municipalités régionales de comté (MRC) du Québec.

Dans le cadre de ses activités, l'Association, tout en mettant en valeur le dynamisme des MRC et leurs spécificités territoriales, favorise la mise en place de services auprès de ses membres.

L'Association représente ses membres auprès du gouvernement du Québec, de ses ministères et de ses mandataires, des unions municipales, de tout autre organisme du milieu municipal et de ceux partageant les mêmes objectifs que l'Association. Elle développe différents services pour ses membres visant l'augmentation de l'efficacité de ceux-ci dans leur travail et permettant l'échange d'information entre eux.

Citons le Bulletin, le site web, les colloques, les journées de formation, les sondages, les guides techniques, les mémoires et les bases de données.

L'association pilote également des dossiers pour la qualité de vie de ses membres, Pensons au dossier du Fonds de pension, des ententes pour des services juridiques en cas de problème avec l'employeur et des ententes pour des services financiers et en assurance personnelle.

Une entente avec la COMAQ (Corporation des officiers municipaux du Québec) permet également aux membres de profiter de formations de qualité dans le cadre de leurs professions.