Des changements dans les directions de MRC

MRC Rivière-du-Loup :

Madame Patricia Trudel a été nommée au poste de directrice générale et greffière-trésorière le 19 janvier dernier. Madame Trudel devient ainsi la toute première femme à assumer le poste de direction dans l’histoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Elle succède à monsieur Jocelyn Villeneuve, qui est entré en poste en août 2017. Madame Trudel travaille à la MRC depuis 2019 à titre de directrice des affaires juridiques et greffière-trésorière adjointe. Détentrice d’un baccalauréat en droit à l’université Laval ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit notarial et membre de la Chambre des notaires, madame Trudel siège au conseil d’administration du Cégep de Rivière-du-Loup, depuis 2019.

MRC Les Appalaches :

Monsieur Rick Lavergne devient, à compter du 6 février, le nouveau directeur général de la MRC Les Appalaches. Il succède à M. Louis Lafrenière qui a été nommé directeur exécutif au Réseau local de services de santé de la région de Thetford. M. Lavergne a travaillé pendant 23 ans à la MRC de L’Érable, dont 19 ans en tant que directeur général et responsable du développement économique. Il avait quitté en 2019 pour occuper le poste de directeur des affaires coopératives de Citadelle, coopérative qui se spécialise dans la mise en marché du sirop d’érable, du miel et de la canneberge. Lavergne a été président de l’ADGMRCQ de 2014 à 2018.

MRC Brome-Missisquoi :

Après près de 40 ans à la direction générale de la MRC et plus de 10 ans à celle du CLD de Brome-Missisquoi, Monsieur Robert Desmarais cédera le gouvernail à Madame Mélanie Thibault qui occupera officiellement le rôle de directrice générale des deux organisations à partir du 1er mai 2023. Mme Thibault s’est jointe à l’équipe de la MRC en juin 2021 à titre de directrice du service de transport avant d’agir comme directrice de la gestion financière. Elle occupe maintenant le poste de directrice générale adjointe depuis septembre 2022.

Madame Nathalie Grimard, qui a occupé divers postes au cœur de la MRC Brome-Missisquoi depuis son embauche en 2004, dont celui de directrice du service de la gestion du territoire depuis janvier 2020, a été nommée au poste de directrice générale adjointe. Elle occupe son nouveau rôle, tout en supervisant parallèlement le département de gestion du territoire.

Bien que M. Desmarais cédera sa place à la direction générale de la MRC et du CLD en mai prochain, il demeurera avec les deux organisations à titre de conseiller à la direction générale jusqu’à l’été 2024. Pendant la période de transition, il poursuivra donc son implication sur plusieurs projets d’envergure tels que la planification stratégique, la sécurité publique, la santé, l’évaluation foncière, etc.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire