Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Édith Gravel
      Participant

Bonjour à tous!

La MRC de Matawinie est fiduciaire d’un projet pour la région de Lanaudière. En effet, les 6 MRC souhaitent se doter d’une stratégie régionale en énergies renouvelables. L’objectif principal est d’avoir une vision en matière d’énergie renouvelable et d’avoir une posture de leadership.

Depuis peu, nous avons embauché un conseiller en énergie renouvelable. J’aimerais qu’Il puisse développer un réseau de contact dans les MRC. Si dans vos MRC vous avez des projets similaires et des chargés de projet pouvez-vous me fournir leurs coordonnées?

Merci de votre collaboration!
        Édith

Mélodie Mondor
        Participant

Salut Édith,

tu peux lui donner mon contact pour un topo sur le développement de la filière éolienne dans l’Est-du-Qc.

J’ai été secrétaire-trésorière de la Régie intermunicipale de l’Énergie du BSL durant qques années et nous avons développé une belle stratégie d’investissement régionale à la demande des MRC de la Région.

Bonne journée.

Jessica Marion
          Participant

Bonjour Édith,
            Pour notre part, nous avons élaborer une vision de développement des énergies renouvelables et des principes directeurs pour la MRC, si votre chargé de projet souhaite les consulter, et voir notre démarche globale.

https://www.mrcmaskoutains.qc.ca/energies-renouvelables

C’est le directeur à l’aménagement et moi qui pilotons le projet.

Bonne démarche !

Peggy Lemieux
            Participant

Bonjour Édith,

Plusieurs initiatives territoriales et régionales sont en place de notre côté. Vous pouvez me contacter ou contacter Mme Josianne Pelosse, directrice générale adjointe – Gestion et développement du territoire par courriel au josianne.pelosse@mrc-fjord.qc.ca ou par téléphone au 418-673-1705 poste 1135.

Il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.

Bonne journée!

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.