Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #12954

      Bonjour,
      Dans le cadre de l’entente de délégation des terres publiques, est-ce que l’un d’entre vous a regardé le partage des pouvoirs entre les municipalités locales et la régionale sur la règlementation du camping « sauvage » sur les terres publiques?
      La directrice régionale du MRNF dit à tous nos élus et DG locaux qu’en dehors des périmètres urbains en terres publiques, c’est la MRC qui a le pouvoir règlementaire et d’intervenir !!!! Ouf! Après, elle a un peu nuancé les choses, mais le mal est fait. Donc, est-ce qu’une MRC aurait déjà un avis juridique (ou une réflexion argumentée) sur la division des pouvoirs locaux et régionaux en matières des campings non organisés en terres publiques?
      Joyeuses fêtes

    • #13004
      Catherine Langlois
      Participant

        Bonjour Nathalie,

        Je t’invite fortement à contacter Michelle Caron à la MRC de Témiscouata dans le BSL qui est allée au bout de ce processus et dont la MRC a adopté un règlement qui encadre le camping en territoire public. Le Kamouraska songeait à emboîter le pas, mais nous avons finalement décidé de nous retirer de l’entente de délégation de gestion de certains droits fonciers en territoire public.

        En espérant le tout éclairant !

        Bonne année 2025 🙂

        Catherine L., urb.
        DG de la MRC de Kamouraska

    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.