Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7875
      Pascale Plante
      Participant

        Bonjour à vous tous,
        Nous avons recu une procédure judiciaire de la Fédération de L’UPA en lien avec l’adoption de notre réglement modifiant le SDA concernant l’implantation de résidences supplémentaires dans une superficie de droits acquis. Nous avons entamé cette démarche faisant suite à l’information recue par la CPTAQ selon l’affaire Boerboom (juin 2021). J’aimerais savoir si d’autres MRC ont recu cette procédure analogue? Ce que j’ai compris c’est que d’autres MRC ont entamé elles-aussi cette modification au SDA.

        Merci pour vos réponses et suivi!
        Bonne journée!

        Pascale Plante
        DG MRC de Maskinongé

      • #7877
        Pierre Caza
        Participant

          Bonjour Pascale,

          Pourrais-tu nous partager la «procédure judiciaire» que tu as reçu de l’UPA? Si je comprends bien, les modifications que vous proposez sont à l’effet de permettre une 2e résidence sur des lots bénéficiants de droits acquis pour lesquels une disposition ne le permettait pas dans une décision rendue par la CPTAQ portant sur l’article 59? Si c’est le cas et s’il y a un mot d’ordre de faire de votre cas un cas type! C’est à suivre! Merci de nous partager tes informations!

        • #7878
          Pascale Plante
          Participant

            Bonjour Monsieur Pierre,
            Je pense effectivement que notre cas sera un cas type! Je vous partage les informations concernant la procédure judiciaire.
            Je suis toujours preneuse pour savoir si d’autres MRC ont entreprises des démarches, suite à l’affaire Boerboom et si c’est le cas, où elles sont rendus.
            Merci à vous tous!

            Pascale Plante
            DG MRC de Maskinongé

            Fichiers joints:
            You must be logged in to view attached files.
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.