Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8022
      Anonyme

        Bonjour à tous,
        Nous sommes à repenser nos processus administratifs pour toutes les étapes administratives débutant avec la production des rapports à soumettre au conseil de la MRC, des sommaires décisionnels, de l’approbation de ces rapports par la direction générale et finalement jusqu’à l’élaboration de l’ordre du jour des séances du conseil.
        Nous souhaitons aussi passer en revue les divers outils informatiques qui ont pu être développés ces dernières années pour les conseils sans papier, afin de connaître ce qui est performant aujourd’hui.
        Je suis donc à la recherche de modèles de sommaires décisionnels ainsi que du nom de tout logiciel informatique que vous utilisez pour faciliter cet ensemble de tâches administratives.

        Merci à l’avance pour votre partage! Cordiales salutations à tous!
        Johanne Gaouette
        MRC de La Haute-Yamaska

      • #8023
        Nancy Pelletier
        Participant

          Bonjour Johanne,
          Pour notre conseil sans papier, nous utilisons BEEON. Il est très intuitif, facile de consultation pour nos 20 villes et municipalités et convivial pour notre personnel interne (tâches administratives découlant de la préparation du Conseil des maires). Espérant cela aidant.
          Salutations!
          Nancy Pelletier
          DG MRC des Laurentides

        • #8132
          Mylène Mayer
          Participant

            Bonjour Johanne,
            Nous utilisons Syged de PG mais, je trouve qu’il est un peu désuet personnellement quant aux fonctions possible. Ça fait plusieurs années qu’il est en fonction (avant nous l’avions d’unicité mais a été acheté par PG) et je trouve qu’il serait dû pour un bon rafraichissement avec de nouvelles fonctions. Il est par contre conviviale et facile d’accès pour les maires.

          • #8133
            Mylène Mayer
            Participant

              Bonjour Johanne,
              Nous utilisons Syged de PG mais, je trouve qu’il est un peu désuet personnellement quant aux fonctions possible. Ça fait plusieurs années qu’il est en fonction (avant nous l’avions d’unicité mais a été acheté par PG) et je trouve qu’il serait dû pour un bon rafraichissement avec de nouvelles fonctions. Il est par contre conviviale et facile d’accès pour les maires.

            • #8139
              Lise Fortin
              Participant

                Bonjour Johanne,
                De notre côté, nous utilisons également BEEON. Comme il a été mentionné précédemment, il est facile de compréhension et d’utilisation. Il est apprécié du personnel et facilitant pour la préparation des documents nécessaires à la tenue des séances du conseil.
                Bonne journée!

            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.