Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9121
      Raphaël Teyssier
      Participant

        Bonjour à tous,

        Nous sommes à réaliser une étude sur la gouvernance et le positionnement de notre MRC par rapport aux équipements supralocaux qui reçoivent du financement de la MRC. Nous sommes à la recherche d’informations générales sur des équipements supralocaux tels que :
        – Centre aquatique régional
        – Parc régional
        – Station de ski régionale
        – Piste cyclable

        Si votre MRC possède, gère et/ou finance de tels équipements, j’aimerais simplement fournir le nom de quelques MRC à notre consultant qui réalise le mandat pour obtenir davantage d’informations.

        Merci de préciser votre MRC et types de supralocaux si vous acceptez que l’on vous contacte à ce sujet.

        Merci, au plaisir!

      • #9122
        Gilles Marcoux
        Participant

          Bonjour,
          La MRC de Beauharnois-Salaberry gère un parc régional.
          Bonne chance dans vos recherches !

        • #9123
          Anonyme

            Bonjour,
            la MRC de Sept-Rivières a adopter en 2006 un règlement ayant pour but de désigner la station de ski Gallix comme équipement à caractère supralocal.
            voir en annexe le règlement de 2006 et 2022

          • #9125
            Anne-Marie Dion
            Participant

              BOnjour,

              la MRC de Rouville gère un parc régional linéaire (piste clyclable).

            • #9162
              Anonyme

                Bonjour Raphaël,
                La MRC gère l’ensemble du réseau cyclable hors route du territoire et avons déclaré celui-ci comme parc régional.

              • #10271
                Anonyme

                  Bonjour Raphael, j’ai écrit un bulletin de l’observatoire québécois du loisir en 2019 qui porte sur ce sujet (fichier joint). Je conclurai d’ailleurs un atelier du vendredi 29 septembre en PM sur ce sujet lors du prochain congrès de la FQM. La gestion et la gouvernance de ce type d’équipement peut être vu sous un angle utilisateur payeur et le modèle coop offre de belles opportunités à cet effet. Dans la MRC que je dirige actuellement, le Kamouraska, nous n’en sommes qu’aux balbutiements à propos d’équipements supra locaux, mais on y arrivera sans doute un jour. N’hésites pas à me téléphoner si tu veux en jaser ! Salutations !

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.