-
AuteurMessages
-
-
11 novembre 2024 à 14 h 51 min #12873
Dans un contexte où l’intelligence artificielle (IA) prend une place grandissante dans nos tâches professionnelles, nous souhaitons offrir à nos employés des repères clairs pour son utilisation responsable et éthique. La rapidité d’évolution de l’IA amène des défis, tant en termes de formation que de gestion des risques, et il devient essentiel de bien encadrer son utilisation afin d’en maximiser les bénéfices tout en minimisant les risques.
Auriez-vous développé une politique ou des lignes directrices sur l’utilisation de l’IA dans vos services? Si oui, accepteriez-vous de la partager avec nous? Cela pourrait nous être très utile pour inspirer notre propre démarche.
Merci beaucoup pour votre collaboration!
Frédérick, -
11 novembre 2024 à 15 h 59 min #12874
Nous sommes dans les mêmes démarches au BSL alors je serais également preneuse.
-
11 novembre 2024 à 16 h 22 min #12875
Nous n’avons rien. Je suis donc preneur.
-
11 novembre 2024 à 16 h 28 min #12876
Bonjour,
Nous aussi, nous sommes en réflexion sur cette utilisation. Nous serions preneur également. -
11 novembre 2024 à 16 h 38 min #12878
Nous n’avons rien. Je suis également preneur.
-
11 novembre 2024 à 19 h 46 min #12879
Pourquoi ne pas demander à IA de nous en produire une ? Blague à part: notre association ne pourrait-elle pas nous offrir une formation à cet égard ?
-
22 avril 2025 à 12 h 39 min #13221
Bonjour Frédérick,
Finalement, as-tu pu obtenir réponse à cette populaire question? Depuis, y a-t-il des MRC qui se sont dotées d’une politique d’encadrement pour l’utilisation de l’IA? Nous sommes également en recherche de modèles.
Beau sujet pour le Congrès de l’Association 🙂Bonne journée!
Nancy Pelletier
DG MRC des Laurentides -
22 avril 2025 à 15 h 13 min #13222
Bonjour Nancy,
Nous avons adopté une politique sur l’encadrement de l’IA dans notre organisation. je vais te la faire transmettre.
-
22 avril 2025 à 19 h 08 min #13226
Bonjour,
Nous travaillons sur ce dossier, donc si vous êtes enclin à me partager votre politique, ça serait apprécié.
Cordialement, LG -
23 avril 2025 à 8 h 22 min #13229
Bonjour,
Nous sommes également en processus de réflexion sur l’utilisation de l’IA. Si vous pouviez nous partager votre travail, ce serait très apprécié.
Merci à l’avance et bonne journée!
-
-
22 avril 2025 à 16 h 26 min #13223
Bonjour Frédérick,
Nous avons présentement une ébauche de politique en vue d’une adoption en mai. Serait-il possible d’avoir ta politique également? Je pourrais bonifier la nôtre… Je pourrais également rendre notre politique disponible une fois terminée, si jamais!
Merci beaucoup! Mikael Boucher – MRC de Mékinac
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par
Mikael Boucher.
-
Mikael Boucher.
-
-
23 avril 2025 à 7 h 53 min #13227
Bonjour,
Effectivement, l’intelligence artificielle apparaît comme un levier fondamentale, capable de transformer nos pratiques. Je suis cependant convaincu qu’elle doit être pensée, déployée et gouvernée de manière responsable. Nous sommes également à réfléchir comment le faire. Je compte sur l’atelier de vendredi prochain : Utilisation concrète de IA (intelligence artificielle ) dans nos organisations, pour alimenter ma réflexion. Considérant que le besoin semble généralisé, notre association pourrait également organiser une formation et nous outillés. Bonne journée ! -
24 avril 2025 à 8 h 39 min #13230
Bonjour,
Nous sommes également à élaborer une telle politique. Si cela était possible de recevoir quelques modèles dont nous pourrions nous inspirer, ce serait grandement apprécié.Une belle journée !
-
24 avril 2025 à 8 h 51 min #13231
Bonjour à toutes et tous,
Aucune politique d’utilisation de l’IA. Je suis donc moi aussi preneur.
Merci d’avance.
Salutations,
Marc -
25 avril 2025 à 9 h 55 min #13234
Bonjour groupe,
Voici notre politique en format word.
Merci de me retourner toute amélioration que vous y apporteriez.
Frédérick,
Fichiers joints:
You must be logged in to view attached files. -
1 mai 2025 à 15 h 54 min #13311
De notre côté, nous n’en n’avons pas encore mais j’ai celle de la Ville de Sherbrooke si jamais ça vous inspire (elle a été adoptée au conseil en décembre dernier)
Bonne journéeFichiers joints:
You must be logged in to view attached files.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.