Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10368
      Nicolas Rousseau
      Participant

        Bonjour à tous,

        La MRC de Montcalm, avec la MRC de Matawinie, est en train de faire un appel d’offres afin de concevoir une solution informatique en nuage où il sera possible pour les municipalités de faire leur liste d’immeuble a envoyer à la MRC, à la MRC d’avoir une fiche par immeuble, de générer les lettres aux propriétaire, les avis publics, etc, donc tout le nécessaire pour la vente.

        Je voulais vor avec d’où si d’autre sont intéressé à embarquer dans le projet avec nous. Nous pourrions nous partager les frais de création.

        Je demeure disponible si vous souhaiter voir le devis technique. Je devrais lancer le tout au début septembre.

        Au plaisir de collaborer 🙂

      • #10369
        Rick Lavergne
        Participant

          Intéressant, as-tu idée de l’ampleur de l’investissement ?

          • #10370
            Nicolas Rousseau
            Participant

              Pas encore, nous le saurons lors de l’ouverture et nous pourrons alors décider si nous y allons ou pas.

              Estimé, environ 35 000 $… mais l’informatique, qui sait ??

          • #10388
            Lise Fortin
            Participant

              C’est une idée intéressante. Dans les faits, ce qui demande plus de temps dans les ventes pour taxes, ce sont les exceptions, le traitement des appels, obtenir les bonnes informations des municipalités, etc. Ainsi, il pourrait y avoir comme avantage d’éviter les erreurs de saisies de données dans les différents documents. Il serait intéressant que la solution informatique prenne en considération les modifications législatives, le cas échéant. Bien entendu, tout est fonction des coûts associés au projet. J’aimerais bien consulter le devis technique svp.

            • #10398
              David Bourdages
              Participant

                Idée très intéressante. Nous avons beaucoup de processus administratifs qui demandent du temps et qui seraient plus efficaces si automatisés. Nous avons fait un premier exercice à l’interne pour certains de nos fonds avec un gestionnaire de base de données. Bien préparé cela sauve en temps et en erreur potentiel.
                Je suis intéressé à connaitre al suite et probablement à embarquer. Est-ce possible d’Avoir les documents d’appel d’offre ou certains informations du projet?

              • #10401
                Micheline Trudel
                Participant

                  Bonjour,
                  Nous trouvons cette proposition très intéressante. J’aimerais aussi avoir les documents d’appels d’offres pour analyser notre participation svp. Merci!

                • #10419
                  Peggy Lemieux
                  Participant

                    Bonjour,

                    J’aimerais aussi pouvoir y jeter un coup d’œil. Nous sommes intéressés …Merci !

                  • #10508
                    Mylène Mayer
                    Participant

                      Bonjour, nous aimerions également avoir votre appel d’offres et serions peut-être intéressés.
                      Merci
                      Mylène Mayer
                      Directrice générale MRC d’Antoine-Labelle
                      m.mayer@mrc-antoine-labelle.qc.ca

                    • #10530
                      Nancy Pelletier
                      Participant

                        Bonjour,
                        Nous serions également intéressés pour ce type de logiciel. Merci de l’offre!

                        Nancy Pelletier
                        Directrice générale MRC des Laurentides
                        npelletier@mrclaurentides.qc.ca

                    Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.