Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Mandat d’analyse organisationnel #13509
    Frédéric Marcotte
    Participant

      Bonjour Édith,

      Je suis justement en cours de réalisation de ce genre d’étude et j’ai retenu RCGT pour ce mandat. J’ai fait affaire avec Pierre Fortin. Mon diagnostic portait principalement sur les besoins de soutien administratif dans le cadre de l’ensemble de nos fonctions et le rapport reçu est très précis et structurant pour la suite de ma réorganisation interne. Nous travaillons fort pour alléger le travail des gestionnaires, mieux structurer et encadre la charge de projets (trop d’éparpillement) et enfin faciliter l’implémentation d’une culture de services à la clientèle entre les équipes de soutien. J’entrevois être capable de mettre le tout en place dans les 12 à 18 prochains mois. Si je procède trop rapidement aux changements nécessaires, j’ai bien peur d’avoir à gérer un gros backclash au niveau de la gestion du changement dans les équipes. Honnêtement, l’approche de Pierre est aidante pour le diagnostic, mais tu as avoir besoin selon moi de plus pour une transposition opérationnelle. Je suis en cours d’exploration de cette 2e étape.

      Pour le diagnostic de la fonction administrative, j’ai du mettre + ou – 25K$ et je m’attends à un accompagnement avec une GRH spécialisé en organisation du travail à mettre un autre 12K à 15K$ dans la période de 12 à 18 mois.

      Voilà ma situation dans la MRC des Sources

      en réponse à : Fusion (forcée) des OH : vous en êtes où face à ce dossier ? #10498
      Frédéric Marcotte
      Participant

        Bonjour Philippe,

        Nous sommes exactement dans la même situation que vous. Nous élus perçoivent très mal la situation et nous venons de perdre notre directeur d’OMH avec qui nous entretenions des liens étroits depuis plusieurs années afin de travailler de concert face aux nombreux enjeux sociaux qui nécessitent une approche de proximité dans le cadre de la gestion d’un OMH au sein de nos communautés.

        Nos élus perçoivent très mal la situation pour le moment. Nous sommes en évaluation avec la ville du meilleur compromis possible dans le contexte.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)