Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10497
      Anonyme

        Bonjour chères consoeurs et chers confrères,

        Vous avez sûrement été interpellé-es par la SHQ pour une rencontre visant la fusion des OH de votre région. Nous l’avons été jeudi dernier.

        Présentement, les élu-es de ma MRC voient plutôt d’un mauvais oeil cette fusion, la taille de 700 unités d’habitation et plus et l’immense territoire des OH regroupés étant deux problématiques qu’ils identifient.

        Je me demandais, comment ça se passe dans votre chez-vous ? Est-ce que c’est une fusion qui passe comme lettre à la poste ? Que pensez-vous de l’échéancier fort serré que semble nous imposer la proposition SHQ?

        Bien curieux et intéressé de lire sur vos réalités!

      • #10498
        Frédéric Marcotte
        Participant

          Bonjour Philippe,

          Nous sommes exactement dans la même situation que vous. Nous élus perçoivent très mal la situation et nous venons de perdre notre directeur d’OMH avec qui nous entretenions des liens étroits depuis plusieurs années afin de travailler de concert face aux nombreux enjeux sociaux qui nécessitent une approche de proximité dans le cadre de la gestion d’un OMH au sein de nos communautés.

          Nos élus perçoivent très mal la situation pour le moment. Nous sommes en évaluation avec la ville du meilleur compromis possible dans le contexte.

        • #10499
          Lyne Gironne
          Participant

            Bonjour,

            De notre côté, nous allons tenir une rencontre avec nos responsables OMH du territoire afin d’échanger sur cette démarche. Mme Bolduc, notre préfète, nous a précisé que le Premier ministre Legault aurait mentionné auprès de la FQM que le gouvernement allait respecter la position de chaque territoire. Donc si statu quo, ils respecteront le tout.

            Salutations.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.