MRC Les Maskoutains : «Des relations harmonieuses, ça se cultive!»
La MRC des Maskoutains a lancé récemment une campagne de sensibilisation visant à rappeler à la population l’importance de maintenir des relations harmonieuses avec les élus et employés de la MRC, et ce, en tout temps. La MRC invite les citoyens et citoyennes de son territoire à faire preuve de courtoisie et de respect.
« Certains de nos employés doivent effectuer des relevés sur des terrains privés et inspecter les cours d’eau et les bandes riveraines. Ils ne font que leur travail, mais ils doivent parfois composer avec les comportements agressifs de certains propriétaires. Des incidents récents ont amené la MRC à élaborer du matériel de sensibilisation pour signifier que nous ne tolérons aucune forme d’agression ou d’intimidation envers notre personnel, que ce soit dans les champs ou au siège administratif de la MRC » a tenu à préciser M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
La campagne de sensibilisation comporte trois volets :
-
Des relations harmonieuses, ça se cultive! s’adresse principalement aux producteurs agricoles et aux propriétaires riverains.
-
Des relations harmonieuses, ça se travaille! vise les personnes qui téléphonent, se présentent au siège administratif de la MRC ou communiquent avec nous sur les réseaux sociaux.
-
Des relations harmonieuses, ça s’adopte! cible les citoyens et citoyennes qui interpellent les élus aux séances du conseil ou par tout autre moyen de communication.
Pour en savoir plus sur cette campagne, consultez cette page
Source : MRC Les Maskoutains
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !