Sécurité nautique : La MRC Abitibi lance un plan d’action
La MRC d’Abitibi investit 25 000 $ dans un plan d’action pour la sécurité des plaisanciers sur la rivière Harricana et les autres plans d’eau de son milieu. Cette stratégie territoriale a été élaborée par un comité de travail constitué d’élus municipaux, du Club nautique d’Amos et de la Société de mise en valeur du bassin de l’Harricana (SMVBH).
En partenariat avec la Sûreté du Québec et ses patrouilleurs nautiques, une évaluation des comportements à risque et des zones problématiques sur la voie navigable de l’Harricana a été réalisée pour alimenter la réflexion du comité.
Dans le volet communication du plan d’action, un dépliant d’information présentant les règles de courtoisie, de vitesse aux débarcadères, de conduite en lien avec les vagues ainsi que les équipements nautiques obligatoires à bord sera distribué à tous les résidents du territoire. Il sera aussi remis lors de visites aux différents débarcadères et sur les plans d’eau effectuées par les cadets et patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec.
De plus, 14 panneaux de sensibilisation seront installés aux différents débarcadères accueillants des embarcations nautiques motorisées de la MRC d’Abitibi.
Source : MRC Abitibi
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !