Défi innovation Québec

Le Défi innovation Québec recherche des ministères, organismes publics, sociétés d’État et des municipalités en quête de solutions innovantes

Le Défi innovation Québec, lancé le 12 mai dernier par Écotech Québec, est un programme disposant d’une enveloppe de 2 millions de dollars allouée par le gouvernement du Québec. Ce programme permet de mettre en lien des entreprises québécoises du secteur des technologies propres afin de concrétiser une solution innovante qui permettra de combler les besoins exprimés par les organisations visées.

Afin de démarrer le projet, un appel aux ministères et organismes ainsi qu’aux municipalités en recherche de solutions innovantes est actuellement en cours.

Par solutions innovantes, on entend : des biens et des services innovants, tant pour remplir votre mission que pour améliorer les services offerts à la population, ou, encore, rendre plus efficaces et efficientes vos activités courantes. Il pourrait s’agir de projets de réduction de la consommation énergétique de vos installations, de récupération de chaleur, de valorisation des matières résiduelles, de traitement des eaux ou développement de nouveaux matériaux. Certaines organisations l’ont déjà fait ! Prenez connaissance de leurs défis : GRV: Technologies propres au service des ministères et organismes publics | Les Grands Rendez-vous pour une relance verte et prospère!

Si vous souhaitez en savoir plus, un webinaire d’information présenté conjointement par Écotech Québec et le MEI aura lieu le 2 juin de 13h30 à 14h30. Nous vous invitons à vous inscrire via ce lien je souhaite m’inscrire. La présentation sera enregistrée, il sera donc possible de suivre le webinaire en différé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire