Financement du transport collectif – Tournée de consultation

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce qu’elle entamera, dès le mois de mars, une tournée de consultation afin de trouver une solution pérenne et réfléchie aux enjeux entourant le financement structurel du transport collectif.

Les partenaires concernés seront consultés au cours de cette tournée régionale : les grandes villes du Québec, la Fédération québécoise des municipalités, l’Union des municipalités du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Communauté métropolitaine de Québec, les tables des préfets et élus des couronnes nord et sud de Montréal, l’Association du transport urbain du Québec, l’Autorité régionale de transport métropolitain, l’Union des transports adaptés et collectifs du Québec, l’Association des transports ruraux du Québec et les sociétés de transport en commun.

Citation

« Nous faisons face à un enjeu crucial autour du financement du transport collectif et il faut que ça change! Tous les paliers de gouvernement et les sociétés de transport ont une responsabilité dans la recherche d’une solution lucide, pérenne, réfléchie et concertée. C’est pourquoi je mènerai une vaste tournée de consultations et j’entendrai nos partenaires. Le plan de financement qui se dégagera de ces échanges sera en cohérence avec la nécessité d’offrir aux Québécois des moyens de transport variés dans une perspective de mobilité durable. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

 

Source : Salle des nouvelles du gouvernement du Québec, 6 février 2023

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire