Patrimoine forestier. Vivre le territoire

Cet hiver, CONTINUITÉ s’intéresse au vaste territoire forestier du Québec et à sa valeur patrimoniale. Plongez au cœur de sa forêt, de sa sauvegarde et de ses savoir-faire!

Si les forêts recouvrent plus de la moitié du Québec, peut-on dire qu’il s’agit de notre plus large patrimoine ? La richesse de notre territoire réside dans ses forêts, dans les nombreux savoir-faire traditionnels qui y sont associés et dans les acteurs qui en assurent la préservation.

Ce dossier sera l’occasion pour nos lecteurs de connecter avec la forêt et ses multiples facettes. Les différents articles présenteront l’histoire du patrimoine forestier au Québec; offriront une incursion au sein de nos forêts vierges et de ses écosystèmes exceptionnels, en plus de se pencher sur leur préservation; permettront d’admirer des inventaires aériens et notre territoire vu du ciel; feront découvrir le congé culturel de la communauté atikamekw, une initiative visant à transmettre à sa relève ses traditions liées au territoire; suivront la trace d’un savoir-faire traditionnel : le pistage d’animaux sauvages. De plus, un texte en exclusivité web présentera l’histoire du Mois de l’arbre et des forêts au Québec.

Entente avec l’ADGMRCQ

En vertu de l’entente entre les éditions CONTINUITÉ et l’ADGMRCQ, deux articles par année portant sur des initiatives de MRC en matière de patrimoine seront publiés. Nous vous invitons dès maintenant à nous faire part de votre intérêt de soumettre un article au cours de la présente année.

De plus, l’entente permet à tout membre du personnel d’une MRC, dont le directeur général est membre de l’ADGMRCQ, de bénéficier d’un abonnement institutionnel annuel au tarif préférentiel de 55.00$ par année, incluant les taxes (au lieu de 64,39$).

Voici le lien pour profiter de la promotion : https://docs.google.com/forms/d/16ylRF7skZbmbWcao9KIS2fJtMnbVMtGK3czW_doC0aQ

Source: Éditions CONTINUITÉ

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire