Mérite Ovation municipale – La MRC Montcalm et la Municipalité Les Îles-de-la-Madeleine parmi les lauréats

L’Union des municipalités du Québec a tenu sa 17e édition du gala – Mérite Ovation municipale – à Québec vendredi dernier. C’est lors de cette soirée que la MRC Montcalm s’est vue remettre le prix Coup de cœur du jury pour le projet L’Art d’apprendre, c’est chouette ! Ce projet a fait preuve d’imagination et de créativité, et ce, dans l’optique de doter les parents et les adultes œuvrant auprès de jeunes enfants, d’un outil gratuit leur permettant de stimuler les enfants de 2 à 4 ans à l’aide de capsules vidéos interactives, éducatives et produites
avec des artistes de chez nous.

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est pour sa part lauréate de la catégorie Développement sociocommunautaire et interculturalité pour le projet Mise en place d’incitatif pour la création de logements locatifs annuels. Ce projet présentait les solutions novatrices mises en place par la Municipalité afin d’atteindre son objectif de 200 nouvelles unités de logement d’ici 2025, notamment un investissement de 890 000 $ qui engendrera la création de 125 nouvelles unités de logement et la consolidation de logements existants avec le Programme d’aide à l’hébergement des travailleurs.

Depuis 17 ans, le mérite Ovation municipale souligne le fruit du travail de municipalités québécoises qui ont su mettre de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. C’est l’occasion de récompenser les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées par leurs réalisations et leurs efforts pour créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

Parmi les finalistes des différentes catégories du Mérite, mentionnons ceux des autres membres de l’ADGMRCQ :

  • Catégorie aménagement et environnement : Création de la garderie privée non subventionnée Les Élymes – Municipalité des Îles-de-la-Madeleine;
  • Catégorie culture, patrimoine, loisir et tourisme : MAG Rurbain – Une initiative numérique pour mettre en valeur la région de la vallée du Richelieu – MRC de La Vallée-du-Richelieu.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire