MRC La Vallée-du-Richelieu – Animalis Encantus finaliste au mérite Ovation municipale
La MRC de La Vallée-du-Richelieu est fière du projet culturel original Animalis Encantus, soumis au réputé concours du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec. Le jury annonçait cette semaine qu’Animalis Encantus a été retenu parmi les projets finalistes après l’analyse des 110 projets municipaux soumis de toutes les régions du Québec dans l’édition 2024 du concours.
Animalis Encantus – Aventure culturelle fantastique mettant en vedette une série d’œuvres d’art publics – est finaliste dans la catégorie Culture, loisirs et citoyenneté, avec deux autres projets finalistes. Chacun des projets est évalué par un jury indépendant.
« La vallée du Richelieu a hérité d’une nouvelle légende fantastique, propre à son territoire à l’issue des activités liées au projet Animalis Encantus tout au long de l’année 2023. La population a pu participer à l’idéation, voir et entendre la narration du conte durant la tournée automnale. De plus, l’aventure se poursuit avec les prochains volets à ne pas manquer ! » Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR
Cette nomination pour Animalis Encantus arrive alors que la MRCVR dévoilait tout récemment un cahier d’activités portant sur le conte La petite apathie, créé durant le projet. Un cahier d’activités pédagogiques destiné au milieu scolaire sera diffusé dans les prochains mois.
Le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne depuis 2005, le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Il s’adresse à toutes les municipalités, aux arrondissements et aux MRC ainsi qu’aux organismes municipaux à but non lucratif du Québec.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, dans le cadre de l’Entente de développement culturel.
Source : MRC La Vallée-du-Richelieu
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !