MRC Lac-Saint-Jean-Est – Entente pour améliorer la résilience et l’adaptation du territoire face aux changements climatiques

Une entente de plus de 1, 7 M $ a été conclue entre le gouvernement du Québec et la MRC de Lac-Saint-Jean-Est pour améliorer la résilience et l’adaptation de son territoire face aux changements climatiques.

L’entente se déclinera en trois axes : un territoire résilient, des communautés engagées dans l’adaptation, et des citoyens et des entreprises au cœur des actions. Elle a pour objectifs d’éduquer la population et de la sensibiliser à l’adoption de comportements écoresponsables, ainsi que de susciter la participation des acteurs du milieu à l’adaptation aux changements climatiques et à la lutte contre ceux-ci.

Ainsi, les municipalités de la MRC seront outillées et accompagnées dans leur démarche d’adaptation, en vue d’approfondir la connaissance du territoire et d’améliorer les pratiques en aménagement. De plus, différentes initiatives seront entreprises; elles concerneront entre autres l’adoption de pratiques plus vertes, le transport collectif, le logement, le développement d’une politique sociale ainsi que l’économie circulaire, notamment dans le domaine agroalimentaire.

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 1 440 740 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité. La participation de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est totalise, quant à elle, 288 148 $.

Source : MAMH

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire