MRC Le Haut-Saint-François – Un OBNL pour favoriser la création de logements plus abordables
La MRC Le Haut-Saint-François annonce la création de l’organisme à but non lucratif « Les habitations du Haut-Saint-François » donc la mission sera de coordonner la construction, l’acquisition, l’amélioration et la location d’habitations destinées aux personnes et aux familles n’ayant pas les moyens d’assumer le coût d’un logement du marché locatif privé.
Ce projet répondra en partie au manque de logements abordables dans le HSF. Les besoins ont été exprimés par les municipalités, le milieu communautaire et le milieu des affaires. Le projet prévoit la construction de 45 unités d’habitation ; réparties dans 5 immeubles de 9 logements chacun ; dans les 5 municipalités ayant démontré un intérêt : Cookshire-Eaton, La Patrie, Lingwick, Saint-Isidore-de-Clifton et Weedon. Chaque immeuble comprendra : 60 % de logements abordables et 40 % de logements sociaux ; et chacun sera constitué de trois logements de type 3 ½, trois logements de type 4 ½, trois logements de type 5 ½.
Robert G. Roy, préfet de la MRC et membre fondateur, souligne : « L’OBNL Les habitations du Haut-Saint-François rendra possible l’accès au financement permettant la construction de logements dans des municipalités moins favorisées en termes de densité de population et de revenus (là où le privé n’investit pas), en les jumelant avec des municipalités plus avantagées rassemblant des caractéristiques permettant la viabilité de l’ensemble. Il s’agit d’un concept original parfaitement adapté aux milieux ruraux comme le nôtre. »
Source : MRC Le Haut-Saint-François
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] La MRC Le Haut-Saint-François annonce la création de l’organisme à but non lucratif « Les habitations du Haut-Saint-François » donc la mission sera de coordonner la construction, l’acquisition, l’amélioration et la location d’habitations destinées aux personnes et aux familles n’ayant pas les moyens d’assumer le coût d’un logement du marché locatif privé. Ce projet répondra […] […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !