MRC Les Moulins – Mise en place d’une nouvelle gouvernance et d’une cellule de participation citoyenne

La MRC Les Moulins est fière d’annoncer la mise en place d’une nouvelle gouvernance modernisée et plus agile, axée sur la collaboration et l’implication citoyenne. Cette initiative s’inscrit dans la foulée d’une réflexion approfondie menée par le conseil de la MRC et son nouveau directeur général, Alexandre Bourdeau, afin d’optimiser le temps de travail et les ressources, de repositionner le rôle des élus et du Comité administratif, et d’impliquer le milieu de manière plus efficace.

Trois nouveaux comités thématiques

La nouvelle structure de gouvernance repose sur trois comités permanents composés d’élus régionaux :

  • Comité du développement touristique durable, de la culture et du patrimoine;
  • Comité de l’aménagement durable du territoire, de l’agriculture et de la mobilité;
  • Comité du développement économique et écologique, de l’économie sociale et de l’immigration.

Ces comités permettront une meilleure répartition des tâches et une expertise accrue sur des thématiques clés pour le développement de la MRC.

Cellule de consultation citoyenne : Donner voix à la population de Terrebonne et de Mascouche

Afin d’assurer une meilleure prise en compte des besoins et des aspirations de la population, la MRC Les Moulins met en place une cellule de consultation citoyenne. Cette cellule permettra de sonder périodiquement les citoyens et les citoyennes sur des enjeux importants touchant la MRC.

La MRC invite donc la population de Terrebonne et de Mascouche à s’inscrire à la cellule de consultation en choisissant leurs points d’intérêt : https://www.mrclesmoulins.ca/cellule-de-consultation-citoyenne/. Ces consultations se feront principalement par sondages envoyés par courriel, mais les citoyens peuvent aussi être invités à participer à des événements tels que des « groupes de discussion » en lien avec les sujets qu’ils auront choisis.

Source : MRC Les Moulins

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire