Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ)
Rapport annuel 2022 du Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ)
Saviez-vous que près de 100 000 km de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sillonnent le sol des municipalités québécoises? Cela correspond approximativement à 2,5 fois la circonférence de la Terre (40 075 km).
Ce résultat est tiré du nouveau rapport 2022 du Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec, réalisé grâce à la participation financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui démontre l’évolution de l’inventaire et de l’état des infrastructures d’aqueduc et d’égouts des municipalités du Québec.
Nouveauté cette année : les lecteurs ont maintenant accès à un aperçu de l’évolution des données des quatre dernières années dans l’optique d’éclairer les usagers sur la tendance concernant l’état de ces infrastructures essentielles.
À noter : les résultats de ce rapport, tout comme ceux de 2021, sont extraits d’une base de données évolutive qui constitue un atout majeur dans l’amélioration de la connaissance de l’état de nos actifs en eau. En ce sens, afin d’améliorer la validité des données, la collaboration des municipalités québécoises s’avère toujours primordiale.
Téléchargez le rapport 2022 du PIEMQ.
Source : CERIU
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !