Programme de soutien aux enjeux régionaux de l’eau (PSREE)
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) a lancé le prochain appel à projets dans le cadre du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE). L’appel à projets se déroule du 25 septembre au 3 novembre 2023.
Le PSREE vise à optimiser la gestion des ressources en eau et à améliorer la protection des milieux hydriques et des écosystèmes aquatiques en soutenant la réalisation d’actions associées à un plan directeur de l’eau (PDE) ou à un plan de gestion intégrée régional (PGIR). Les projets admissibles au programme doivent cibler les problématiques priorisées à l’échelle des bassins versants et favoriser l’atteinte des objectifs inscrits dans un PDE ou un PGIR, et se terminer au plus tard le 31 janvier 2025. Le PSREE s’adresse aux organismes privés et publics, dont les instances municipales et les organismes d’enseignement, de recherche et de santé.
Si vous avez un projet qui s’inscrit dans ces objectifs, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de financement sur le site web !
Pour plus d’information sur le PSREE, vous pouvez prendre connaissance du document « Questions fréquentes » en pièce jointe, consultez le site web, ou communiquez par courriel avec un agent de programme au psree@environnement.gouv.qc.ca. Seules les demandes complètes seront analysées.
Pour le dépôt d’une demande, veuillez inscrire « 5e appel à projets Nom de l’organisme » dans l’objet de votre courriel.
Source : MELCCFP
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !