Relations avec les Premières nations : Embauche d’une consultante interculturelle pour la Vallée-de-la-Gatineau
Le Centre d’Amitié Autochtone de Maniwaki en collaboration avec la communauté Kitigan Zibi Anishinabeg et la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, ont en commun le désir de rassembler les autochtones et non-autochtones de la Vallée-de-la-Gatineau afin d’accroître la sensibilisation et prévenir toute forme de racisme interculturel.
Le projet comporte trois objectifs distincts, soit d’améliorer l’état actuel de sensibilisation en regard des situations de racisme vécues par la population, dispenser des actions concrètes pour
créer un changement et promouvoir et éduquer la population en général sur les contributions des Premières Nations. La consultante embauchée, Mme Victoria Lynn Tenasco-Commanda, pilotera la création d’un comité composé d’intervenants locaux, d’élus de la MRCVG et des Premières Nations, qui aura comme mandat d’élaborer un plan d’action concret pour en arriver à une inclusion sociale des autochtones et non-autochtones. Le port d’attache de Mme Tenasco-Commanda sera basé au Centre d’amitié Autochtone de Maniwaki, mais elle sera appelée à se déplacer sur l’ensemble du territoire ainsi qu’intervenir en français, anglais et en Algonquin.
Source : MRC La Vallée-de-la-Gatineau et Centre d’Amitié Autochtone de Maniwaki
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !