Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt – Québec dresse un bilan positif

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, se réjouit de la mobilisation qu’ont suscitée les Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt au cours des deux derniers mois, soit du 13 février au 12 avril.

Après avoir annoncé des investissements majeurs en forêt lors de la mise à jour économique et dans le dernier budget, le gouvernement continue d’être en action et confirme son soutien à la filière forestière. Ce vaste exercice de consultation, devenu essentiel au lendemain de la saison des feux de forêt de l’été 2023, aura permis de recueillir des pistes de solution concrètes visant à améliorer la gestion et l’aménagement de la forêt québécoise pour les années à venir.

Un total de 499 participants et participantes aux diverses rencontres et de 541 participations via la plateforme Web ont été recensés.

Le rapport de la démarche consultative sera dévoilé au mois de juin 2024.

Faits saillants :
  • La Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, en vigueur depuis le 1er avril 2013, a fait l’objet de modifications à l’automne 2020. Selon les constats qui émergeront de l’analyse des résultats de la présente démarche, de nouvelles mesures pourraient être envisagées.

Source : MRNF

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire