ADGMRCQ – Nouveau directeur général

,

L’Association des directeurs généraux des municipalités régionales de comté du Québec (ADGMRCQ) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Alain Lapierre au poste de directeur général.

Fort de 26 années d’expérience dans le milieu municipal, M. Lapierre possède une excellente connaissance du rôle, des responsabilités ainsi que des enjeux et défis des MRC. Il a été conseiller municipal à la Ville de Sept-Îles pendant 12 ans et a été directeur général de la MRC de Sept-Rivières pendant 14 ans. Au cours de cette période, il a représenté les MRC de la Côte-Nord au niveau des ententes régionales et de la CAR. Il a également été jusqu’à tout récemment membre du conseil d’administration et trésorier de l’ADGMRCQ. Très impliqué dans son milieu, M. Lapierre a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont le CLD, la SADC, le Cégep de Sept-Îles, l’URLS Côte-Nord. Son profil, jumelé à son dynamisme sans équivoque, permettra de poursuivre l’impulsion donnée à l’Association.

Convaincu que l’arrivée de M. Lapierre permettra à l’association de poursuivre son essor en matière de services aux membres et de continuer de faire progresser son rayonnement auprès des partenaires, M. Joffrey Bouchard, président de l’ADGMRCQ, est heureux de l’accueillir et lui souhaite bonne chance dans ce nouveau défi.

M. Lapierre succède ainsi à M. Jacques Laberge, qui a annoncé dans la dernière année qu’il prendra sa retraite le 30 avril prochain. M. Laberge demeurera parmi nous jusque-là à titre de conseiller spécial. En plus de permettre une transition harmonieuse et efficace, il pourra également prendre en charge certains dossiers spécifiques permettant à notre regroupement de démarrer l’année 2024 avec beaucoup d’entrain. M. Laberge aura été un acteur important d’un grand nombre de chantiers au cours des trois dernières années.

Source : ADGMRCQ

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire