L’accès au transport en collectif est facilité à Sept-Îles

La MRC de Sept-Rivières lance le « Fonds de Transport Taxibus – Usagers à faible revenu », afin de faciliter l’accès au transport collectif Taxibus pour les personnes à faible revenu et en situation de précarité financière demeurant à Sept-Îles.

Une entente d’un montant de 86 500 $ pour les années 2023 et 2024 a été conclue entre la MRC de Sept-Rivières et la Corporation de Transport Adapté de Sept-Îles à cette fin.

Dans un contexte d’augmentation importante du coût de la vie, le transport demeure un enjeu important pour les ménages à faible revenu. Facilitant l’accès au transport collectif, cette entente contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité financière, favorisant ainsi leurs mieux-être.

Des livrets de 20 billets donnant droit à des transports gratuits seront remis aux usagers dans le besoin, suite à une recommandation en ce sens émanant d’un organisme communautaire du milieu.

Pour plus d’informations sur les conditions, modalités dudit programme », veuillez consulter l’onglet Fonds de Transport Taxibus – Usagers à faible revenu du site Web de la MRC Sept-Rivières.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire