Lancement du programme de financement Info-digues

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques désire vous informer du lancement d’un nouveau programme de financement visant la réalisation du diagnostic initial des infrastructures existantes de protection du territoire contre les inondations, telles que les digues.

Un ouvrage de protection contre les inondations est défini comme une infrastructure qui, en tout ou en partie, vise à limiter l’expansion naturelle d’un lac ou d’un cours d’eau afin de prévenir l’inondation de leur zone inondable et d’accroître la sécurité des personnes et la protection des biens.

Le programme s’adresse aux municipalités, aux municipalités régionales de comté, aux communautés métropolitaines, aux régies intermunicipales ainsi qu’aux communautés autochtones. Ces organismes peuvent également se regrouper pour faire une demande de financement.

Vous êtes invités à consulter les informations sur le programme Info-digues à l’adresse https://www.quebec.ca/gouvernement/politiques-orientations/plan-de-protection-du-territoire-face-aux-inondations/info-digues

Vos questions sur le programme peuvent être envoyées à l’adresse : info-digues@environnement.gouv.qc.ca.

Source : MELCC

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire