Modernisation de la collecte sélective
ÉEQ vous invite à utiliser une plateforme numérique afin de transmettre vos renseignements
Depuis le 24 octobre dernier, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est officiellement devenu l’organisme de gestion désigné (OGD) en vertu du Règlement portant sur la modernisation du système de collecte sélective de certaines matières recyclables. Afin de mener à bien la transition, le gouvernement a notamment prévu que tout organisme qui est partie à un contrat portant sur la collecte, le transport, le tri ou le conditionnement de matières recyclables doit transmettre à ÉEQ des informations sur ces derniers.
Dans le but de faciliter ce processus, une plateforme d’échange d’information est maintenant disponible. Dans la mesure où des informations sont déjà à la disposition de ÉEQ, un effort a été déployé afin de préalimenter celles-ci à la plateforme. Il est pertinent de noter que ces données diffèrent de la déclaration annuelle réalisée auprès de RECYC-QUÉBEC.
Parallèlement, un courriel détaillé a également été transmis à toutes les organisations municipales à partir de l’adresse disponible dans le Répertoire des municipalités du Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation (MAMH). Ces renseignements permettront à ÉEQ de mieux documenter les particularités régionales et d’avoir un portrait complet des services actuellement offerts. Une meilleure planification de la transition des contrats vers la REP collecte sélective en sera facilitée.
Pour en savoir plus sur la modernisation de la collecte sélective : eeq.ca/modernisation
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !