MRC Le Domaine-du-Roy – Steeve Gagnon sera le prochain directeur général
Lors de la séance publique tenue le 9 avril, le conseil de la MRC du Domaine-du-Roy a entériné la nomination de M. Steeve Gagnon au poste de directeur général de la MRC; son entrée en fonction est prévue le 1er juillet 2024.
Fort de son expérience à la MRC en tant que directeur général adjoint depuis 2016, M. Steeve Gagnon est la personne tout indiquée pour assurer la relève de M. Mario Gagnon à la direction générale, et ainsi mener à bien les multiples projets de l’organisation. « C’est avec une profonde fierté et beaucoup d’enthousiasme que j’entrevois ce nouveau défi. Étant natif de la MRC du Domaine-du-Roy, les intérêts de notre magnifique territoire me tiennent particulièrement à cœur. Je suis donc impatient de travailler de concert avec les élus et l’ensemble des citoyens pour contribuer à son développement », déclare M. Gagnon.
Bénéficiant d’une vaste expérience dans le domaine municipal, M. Steeve Gagnon possède un bagage professionnel solide, ayant occupé divers postes stratégiques. En tant que directeur général adjoint à la MRC, il a piloté des projets majeurs, notamment en infrastructure, tout en dirigeant les services d’administration et d’ingénierie et en assurant la saine gestion financière de l’organisation. Avant de rejoindre la MRC, il a travaillé pendant dix-neuf ans au sein de la Municipalité de Chambord, où il a entre autres occupé le poste de directeur général. Titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Chicoutimi, son expertise allie connaissances théoriques et expérience pratique.
« Le conseil de la MRC est particulièrement fier de la nomination de M. Steeve Gagnon à titre de directeur général. En plus de posséder une vaste connaissance de l’appareil municipal, M. Gagnon est sans contredit un leader positif qui saura inspirer les employés de l’organisation et rallier l’ensemble des municipalités dans des projets porteurs, et ce, au grand bénéfice de notre territoire », mentionne M. Yanick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy.
Cette nomination marque le début d’un nouveau chapitre prometteur pour la MRC du Domaine-du-Roy, sous la direction de M. Steeve Gagnon. Il succèdera ainsi à M. Mario Gagnon, qui occupera le poste de conseiller stratégique jusqu’en mars 2025, pour ensuite prendre sa retraite après 25 ans à la MRC du Domaine-du-Roy, dont neuf ans comme directeur général.
Source : MRC Le Domaine-du-Roy
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !