MTMD – Plan d’action ministériel en affaires municipales 2023-2027

Issu de la mesure 16 du Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 dévoilé le 22 août dernier, le Plan d’action ministériel en affaires municipales 2023-2027 propose 20 mesures concrètes visant à accroître la satisfaction, à renforcer les liens, à simplifier les échanges et à harmoniser les pratiques entre le Ministère et les municipalités.

Le plan comprend plusieurs mesures clés pour renforcer la collaboration, notamment par la création d’un bureau consacré aux affaires municipales, la mise en place d’un réseau d’agents de liaison à travers le Québec, ainsi qu’une mobilisation accrue des ressources spécialisées du Ministère. Ces actions visent à accélérer le traitement des demandes des municipalités et à assurer une meilleure coordination des travaux conjoints. Elles auront un effet significatif et positif sur le développement, l’amélioration et la gestion étendue du réseau routier, ainsi que sur la sécurité de tous les usagers de la route, répondant ainsi aux attentes des citoyens.

Dans un souci d’inclusivité et de pertinence, des consultations approfondies ont été menées au cours des dernières semaines auprès des partenaires municipaux. Ces consultations ont été cruciales pour façonner ce plan en vue de répondre précisément aux besoins variés et spécifiques des municipalités.

Source : MTMD

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire