PRMHH – Le MAMH offre aux MRC un service d’accompagnement dans leur démarche d’élaboration

Le MAMH dévoile sa grille d’analyse des plans régionaux des milieux humides et hydriques. Celle-ci présente les éléments auxquels le MAMH portera une attention particulière lors de l’évaluation des PRMHH élaborés par les municipalités régionales de comté (MRC). Elle intègre les éléments pouvant avoir une incidence sur les responsabilités des MRC en matière d’aménagement du territoire, notamment à l’égard des outils de planification et de la réglementation concernant la gestion de l’urbanisation.

Rappelons qu’en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques consulte quatre ministères dans le cadre du processus d’analyse des PRMHH soumis par les MRC. Il s’agit du MAMH, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

À la demande des MRC, le MAMH est disponible pour les accompagner dans leur démarche d’élaboration des PRMHH comme prévu dans le Cadre d’intervention en aménagement du territoire.

Pour plus d’information, veuillez visiter la page Plans régionaux des milieux humides et hydriques : grille d’analyse du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire