Prolongation de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022

,

Un décret concernant le report de l’exercice de révision de la stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires a été adopté par le Conseil des ministres. Ainsi, l’actuelle stratégie sera prolongée au plus tard jusqu’au 31 décembre 2024 afin notamment de permettre aux élus municipaux de toutes les régions du Québec de participer activement aux réflexions entourant sa révision.

Rappelons que c’est la Loi pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires qui encadre l’élaboration et la mise en œuvre de la Stratégie. Plus de 20 ministères et organismes y sont assujettis et s’engagent, dans leur plan d’action en occupation et en vitalité des territoires, à réaliser des initiatives concourant aux objectifs de la Stratégie, dont celui de répondre aux priorités déterminées par chacune des régions.

À cet effet, au cours de l’année 2023, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, en collaboration avec ses partenaires, entamera les travaux de révision pour publier d’ici la fin de l’année 2024 une nouvelle mouture de la Stratégie.

Source : MAMH

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire